
Si vous avez prononcé les phrases « Atout et dix de der » ou « Garde contre, j’appelle le roi de cœur » ces dix dernières années, c’est que vous faîtes parti d’une communauté en voie de disparition.
Le jeu de carte des années 2000, c’est évidemment le Poker et particulièrement le Texas Hold’em. Diffusion des tournois WPT, création des sites de jeu en ligne et, selon les experts, la victoire de Chris Moneymaker en 2003, ont contribué à la popularité du Hold’em.

5,5 millions de personnes qui jouent de l’argent dans le monde chaque année. Chacune perdant en moyenne 432 dollars par an pour un marché qui pèse 2,5 milliards de dollars. Des chiffres suffisamment importants pour que la publicité se penche sur cette rente.

Commençons cette petite revue par l’excellent site Poker Listings, parfait pour tout connaître de l’actualité et des légendes du poker (vous saviez ce qu’est la Dead Man’s Hand ?). La créativité de sa campagne d’affichage illustre le ton décalé du site.

Winamax, dans le même style, mais avec plus d’argent, a aussi revisité l’histoire pour illustrer les qualités des joueurs de poker.
Winamax s’était déjà illustré par l’humour de ses campagnes.
Les sites internet s’étant multiplié, il a fallu miser sur la communication pour sortir du lot. Certains ont joué sur l’humour d’autres sur le name droping. Petit best of.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Une I.A. vous dissuade de partager des photos de votre enfant en ligne
Une des conséquences de cette nouvelle normalité ? Un enfant de cinq ans en moyenne aura déjà 1 500 publications à son effigie sur les réseaux sociaux, et ce, sans consentement, selon les résultats d’une étude rapportée dans le Telegraph. Cela l’expose aux 750 000 pédophiles qui surfaient déjà
L’industrie de la publicité n’est plus en sécurité, préparez-vous à être remplacé
Découvrez par exemple cette publicité créée à l’aide d’outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique tels que Stable Diffusion, Midjourney et ControlNet. L’annonce publicitaire a été créée par Privateisland.tv et selon Chris Boyle, co-fondateur de Private Island, l’annonce a été générée à l’aide
Dans sa nouvelle pub, Apple montre un bébé et inscrit dessous : « Pizza Party aujourd’hui à 14h »
Si vous mettez en pause la vidéo du tout dernier événement Apple, à 5min, vous verrez la photo d’un bébé, et regardez en dessous ce que le message texte indique : « Pizza Party aujourd’hui à 14h00 ». C’est une honte absolue. La prochaine fois ça sera quoi ? Un rdv