Si vous ne connaissez pas encore le salon La Quatrième Image voici quelques bonnes raisons de s’y rendre :
La Quatrième Image propose de faire la part belle à des talents cachés, généralement méconnus du grand public.
C’est dans le centre de Paris.
C’est GRATUIT.
C’est facile d’y participer(en tant que photographe).
Ce n’est pas uniquement dédié aux professionnels de l’image.
C’est aussi des ateliers pour les enfants, des lectures etc.
C’est plus de 600 oeuvres du monde entiers exposées dans plus de 1000 m2.
En effet, partant du constat qu’au-delà de son message, la photographie est aussi une expression culturelle de l’Homme, un ressenti, une atmosphère, l’association Images Humaines a souhaité, soutenue par la Mairie de Paris et la Mairie du 4e, créer un Salon International de Photographie en plein centre de Paris, à l’espace des Blancs Manteaux.
Ce salon international de Photographie d’entrée libre, qui se tient annuellement à la fin du mois d’octobre, s’attache à renforcer la proximité entre le public et les artistes, non seulement au travers des rencontres avec les exposants présents durant le salon, mais aussi par le biais de différents événements associés, comme la remise des 4 Prix Photo du salon, la sélection de 4 jeunes talents, des ateliers d’éducation à l’image pour les enfants, et des lectures de portfolios proposées en marge du salon.
En 2015, pour sa 3e édition, La Quatrième Image se déroulera sur 6 jours, du 27 octobre au 1er novembre inclus, à l’Espace des Blancs Manteaux.
Pour pré-commander la catalogue c’est par ici.
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’