
Évidemment, c’est typiquement le genre de photos qui engendre une réaction réflexe de rejet. Bien conditionnés par la peur de la pédophilie et par, tout simplement, le cynisme de toujours attendre le pire de l’homme, nous pensons, épidermiquement, à une série de cliché à tendance perverse.
Pourtant, derrière l’objectif se tient Marilène Coolens et devant, sa fille, Lisa De Boeck. À elle deux, elles forment un duo d’artiste.
De 1990 (la fille était alors âgée de 5 ans) jusqu’en 2003, le regard maternel a capturé les jeux de théâtre de sa progéniture. Un jeu d’adulte, donc, et qui explique ce malaise chez le spectateur, devenu un peu voyeur.
La série est intitulée Umbilical Vein. La veine ombilicale fait évidemment partie du cordon du même nom. Sa fonction est d’apporter l’oxygène au fœtus. Nous vous laissons libre interprétation.










Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’