Une actrice de cinéma et son mari instructeur d’arts martiaux ont été reconnus coupables d’infractions sexuelles sur des enfants.

Zara Phythian – qui est apparue dans Doctor Strange avec Benedict Cumberbatch – a soigné et abusé sexuellement d’une fille avec son mari Victor Marke.

Marke a également abusé sexuellement d’une autre fille.

Phythian, qui a 37 ans, a été reconnue coupable de 14 infractions sexuelles à Nottingham Crown Court tandis que son mari, qui a 59 ans, a été reconnu coupable de 18.

Le tribunal a appris que le couple s’était rencontré alors qu’il était son instructeur d’arts martiaux, et elle a poursuivi une carrière réussie dans les arts martiaux, en tant que cascadeuse et actrice.

Zara Phythian lors de la soirée de lancement de Doctor Strange à Londres le 24 octobre 2016
Phythian est apparu dans Doctor Strange avec Benedict Cumberbatch / null

Lorsque Victor Marke a témoigné devant le Nottingham Crown Court , il a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec l’une des filles, mais a affirmé qu’elle avait 18 ans à l’époque.

L’accusation a déclaré qu’il s’était engagé dans de nombreux « trio » avec la fille et Phythian, à partir du moment où la fille avait 13 ans.

Cependant, Marke a affirmé que l’activité sexuelle n’avait eu lieu qu’une seule fois et a déclaré que Phythian n’était pas impliqué.

Lorsque Phythian a témoigné , elle a nié toute activité sexuelle avec la fille.

S’exprimant après les verdicts de culpabilité, Nicole Hepburn du Crown Prosecution Service (CPS) a déclaré que le couple avait été « exposé comme les vrais menteurs ».

Victor Marke à l'extérieur de la Cour de la Couronne de Nottingham
Le couple était en liberté sous caution tout au long du procès à Nottingham Crown Court / null

Marke et Phythian étaient en couple lorsqu’ils ont abusé de la fille et se sont mariés plus tard en 2015. Elle a été jugée sous son nom d’épouse de Zara Marke.

Victor Marke, de Mavis Avenue, Ravenshead, Nottinghamshire, a été reconnu coupable des chefs d’accusation suivants :

  • Quatre chefs d’accusation d’attentat à la pudeur sur un enfant, en relation avec une jeune fille de 15 ans dont il a abusé entre 2002 et 2003
  • Quatorze chefs d’accusation d’activité sexuelle avec un enfant, en relation avec une fille que lui et Phythian ont abusée entre 2005 et 2008, alors que la fille était âgée de 13, 14 et 15 ans

Zara Phythian, de Taurus Close, Mansfield, Nottinghamshire, a été reconnue coupable des chefs d’accusation suivants :

  • Quatorze chefs d’accusation d’activité sexuelle avec un enfant, en relation avec une fille qu’elle et Marke ont abusée entre 2005 et 2008, alors que la fille était âgée de 13, 14 et 15 ans

Le couple s’est étreint au tribunal alors que les avocats et le juge discutaient de la date à laquelle ils seraient condamnés, et on pouvait entendre Marke pleurer.

Ils avaient été en liberté sous caution tout au long du procès, mais le juge Mark Watson les a placés en garde à vue après les verdicts de culpabilité et a déclaré qu’il les condamnerait le 16 mai.

Il leur a dit : « Vous savez tous les deux que la peine que je prononce le 16 mai sera probablement mesurée par une période de garde à vue considérable. »

Zara Phythian à l'extérieur de Nottingham Crown Court
Phythian a été reconnu coupable de 14 infractions sexuelles / null
1px ligne transparente

Les filles, qui sont maintenant adultes, ont signalé les abus à la police plusieurs années après qu’ils se soient produits. Mme Hepburn de la SCP a encouragé les autres à faire de même.

« Ces abus ont peut-être eu lieu il y a quelques années, mais cela ne les rend pas moins graves et ce n’est pas non plus un obstacle à la justice », a-t-elle déclaré.

« J’encourage toute personne qui a été victime d’abus dans le passé à se manifester en sachant que le CPS prendra votre cas au sérieux. »

Source : BBC

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Anna Summer
Anna Summer
Ancienne reporter de guerre, Anna Summer est aujourd'hui journaliste d'investigation spécialisée dans la protection de l'innocence en danger.

Rejoindre la conversation