On a de cesse de le répéter ici, le monde de la mode est fini. Au suivant. Le monde de la célébrité est fini. Au suivant.
Le nombrilisme narcissique mondialisé est sur le point de se mordre la queue. Et pour imager ce phénomène, rien de mieux que l’univers visuel de Tommy Ingberg qui travaille ses images bien au-delà de la réalité.
Grâce à des photomontages surréalistes et minimalistes, souvent auto-réfléchissants qui traitent de la nature humaine. En expliquant quelque chose d’abstrait comme un sentiment ou une pensée, il cherche à montrer à l’œil nu le subconscient en une seule une photo. Il utilise sa propre vie intérieure, ses pensées et ses sentiments très personnels, qu’il présente presque comme un journal visuel. Malgré cette subjectivité dans le processus, il espère que son travail peut engager le spectateur à se poser ses propres questions, notamment autour de son identité. Rassure toi Tommy, tu as réussi ton coup, avec élégance et poésie en plus…


































Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’