Rocos a annoncé son partenariat avec Boston Dynamics pour étudier comment son chien robot pourrait aider dans les fermes du monde. «Nos clients augmentent leurs effectifs humains pour automatiser les processus physiques qui sont souvent ennuyeux, sales ou dangereux», a déclaré le PDG de Rocos, David Inggs, dans un communiqué de presse.
La société espère que Spot pourra fournir des commentaires en temps réel lors de sa navigation et de ses analyses dans des environnements difficiles. En créant ces cartes, les agriculteurs pouvaient inspecter les estimations de rendement de leurs cultures sans avoir à sortir.
En fait, la tâche consistant à faire fonctionner le robot pourrait être remplie par pratiquement n’importe qui, même si cela implique une sous-traitance dans un autre pays.
Depuis que Boston Dynamics a mis son chien robot en vente l’année dernière, les gens lui ont trouvé un grand nombre d’utilisations, allant de l’utilisation d’iPad pour transformer des chiens robots en ersatz de médecins, en passant par des danseurs amples portant des hoodies sur TikTok.
Partager cet article
Écrit par
Raphaelle Odi
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.