Génération 2.0 oblige, il faut désormais ajouter aux traditionnels best of et autres bêtisiers de la télé, du ciné, de la musique, ceux du net. Des vidéos, souvent amateurs, qui ont marqué 2011, ont fait le buzz, porté des inconnus sur le devant de la scène, s’inscrivant lentement dans cet immense inconscient collectif qu’est la toile.
Une vidéo de 3mn30 qui compile ces images sera le buzz de cette fin d’année. Que peut-on en déduire ? Pas grand chose à vrai dire. Moins d’animaux et de René la Taupe que prévu. Tant mieux. Beaucoup de performances et de sports. C’est le corps de l’être humain qui aura porté le web cette année. Une forme d’art très démocratique, qui se rapproche des performances des danseurs. 2011 année de la danse ? Surement.



Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’