Le burlesque est en vogue. Effeuillage sexy et léger, beaucoup plus proche de la sexualité des 60’s que les clips de chanteuses à moitié nues symboles tabou d’une sexualité qui ne se dit pas. Le burlesque a eu son film avec le Tournée de Mathieu Amalric, il a maintenant son livre. L’excellent site beburlesque.com édite ce recueil de 300 photos pour comprendre l’histoire de cette danse. Femmes aux courbes réelles et sensuelles, érotisme incarné, humour de nos propres fantasmes… bienvenu dans ce que la sexualité a de plus beau.

Dyna Dagger

Cherry Lyly Darling, « Pour moi, être burlesque c’est savoir rire de soi ».

Mara de Nudée, issue de la danse classique

Miss Glitter Painkiller, « J’ai connu le burlesque grâce au tatouage ».

Millicent Binks, étudiante anglaise, écrit tous les mois une rubrique consacrée au sexe dans le London Evening Standard Newspaper.

Membre du Cabaret New Burlesque, rendu célèbre entre autre par le film de Mathieu Amalric.

L’école Neo Retro.

Miss Liz Chérie et Ludo, fans des années 1950.

Lalla Morte, « L’effeuillage est une façon de raconter une histoire, sauf qu’au lieu de tourner les pages, on enlève des couches de vêtements. »

Dita Von Teese, la reine du burlesque.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’