Parmi les vies perdues figurait celle de Daniel Bevilacqua, connu ici en France sous le nom de Christophe. The French Dispatch propose une réinterprétation du tube de 1965 de Christophe « Aline » qui se joue maintenant comme une sorte d’hommage. Chanté par le chanteur de Pulp, Jarvis Cocker, il est accompagné d’un formidable clip d’animation réalisé par Wes Anderson.
Jarvis Cocker a déjà travaillé avec Wes Anderson. Dans l’adaptation en stop-motion du réalisateur de The Fantastic Mr. Fox en 2009, il a fourni la voix d’un fermier chanteur nommé Petey et dans The French Dispatch, il fait de même pour une pop star appelée Tip-Top, et a même enregistré un album complet avec ce personnage.
Sorti le même jour que The French Dispatch, l’album contient une douzaine de reprises de chansons popularisées à l’origine par Serge Gainsbourg, Brigitte Bardot, Jacques Dutronc et Françoise Hardy.
Partager cet article
Écrit par
APAR.TV
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.