Commençons par parler de l’artiste, une façon de se chauffer avant d’entrer dans le vif du sujet.
Oneohtrix Point Never est le nom de l’artiste new-yorkais, Daniel Lopatin, lorsqu’il enregistre comme musicien expérimental. Et effectivement, il est un peu plus qu’un simple musicien.
La vidéo qui accompagne Still Life ne peut pas être appelée clip, elle fait partie de l’expérimentation et du propos. Un propos tellement violent dans son illustration que les plateforme vidéo le censure les unes après les autres.
On y voit toute la pathétique réalité des accrocs aux écrans, l’abjecte parallèle avec une vie de junkie. Dénonçant l’illusion d’éternité qu’offre l’incessant flot de l’internet, cette possibilité de se vautrer dans le mouvement permanent sans ni bouger, ni créer.
Une logorrhée visuelle épileptique et émétique, comme un cerveau sans structure en fuite de sa propre identité.



Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’