Le corps d’une collégienne de 12 ans a été découvert dans une malle vendredi soir près de l’immeuble où elle vivait avec sa famille dans le nord-est de Paris. Quatre personnes ont été placées en garde à vue, a-t-on appris samedi de source proche du dossier et auprès du parquet.
Il était 23 h 00 quand un sans-abri a signalé à la police la découverte d’une boîte opaque renfermant le corps d’une jeune fille, dans la cour intérieure d’un immeuble. Le corps de la collégienne était dissimulé par des tissus, selon des sources proches du dossier. Deux valises cabine étaient posées à côté de la boîte.
La malle a été retrouvée au bas de l’immeuble où la jeune fille habitait, selon le parquet. Selon des sources proches du dossier, les premières constations font état d’une tête presque arrachée et d’inscriptions sur le corps de la collégienne.
Des bâches blanches
Sur une vidéo publiée sur Twitter par le journaliste indépendant Clément Lanot, qui a révélé la découverte du corps, des policiers en combinaison blanche se sont affairés dans la nuit sur les lieux. Des bâches blanches étaient tendues sur une façade.
Dans la nuit, les enquêteurs ont interpellé, selon une source proche du dossier, trois personnes à proximité des lieux et une femme l’a été samedi matin à Bois-Colombes, près de Paris. Toutes ont été placées en garde à vue, selon le parquet qui a précisé que leur rôle restait à déterminer.
Sa disparition avait été signalée auparavant à la police, a souligné une source proche du dossier. Selon une autre source proche du dossier, son père, gardien de l’immeuble où la famille vit, inquiet de ne pas la voir rentrer du collège à 15 h 00, avait prévenu sa femme qui s’est rendue au commissariat pour signaler sa disparition.
Collégienne souriante
Sur sa page Facebook consultée par l’AFP, la mère de la jeune fille avait lancé vendredi après-midi un appel à témoins en décrivant sa fille et les vêtements qu’elle portait. Deux photos accompagnent cette publication, l’une montrant une collégienne souriante aux longs cheveux blonds. Sur la deuxième, apparemment issue d’images de vidéosurveillance, on la voit pénétrer dans un immeuble.
Les caméras de surveillance de l’immeuble ont bien montré la jeune fille rentrer, mais elle a ensuite disparu, selon une autre source proche du dossier. Une autopsie du corps doit être pratiquée dans la journée, selon une source proche de l’enquête.
Source : AFP
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.