En 1983, Drew Carolan a 26 ans et embarque avec Richard Avedon pour assister le maitre de la photographie de mode sur sa mythique campagne Versace, avant de le rejoindre Avedon sur les routes de l’Ouest des États-Unis où il passe les étés qui suivent à l’assister sur des séries majeures, parmi lesquelles figure In the American West, considérée aujourd’hui comme l’un des plus importants travaux de l’histoire de la photographie.
Après sa formation express, Drew Carolan a voulu voler de ses propres ailes et a choisi de shooter la jeunesse rebelle de New-York. Et plus de 30 ans après, il a enfin rassemblé ses images dans un nouveau livre intitulé : Matinee : All Ages on the Bowery. Un travail d’une beauté et d’une pertinence hallucinante.
Comme Drew Carolan l’explique lui-même : « je voulais juste obtenir une image honnête. Parce que franchement, un gamin de 17 ans, je me fous complètement qu’il soit arrogant. Quand on est jeune, on a des doutes, des faiblesses. On essaie de comprendre les choses. Pour moi, c’est très vrai. J’étais un peu de tout ça ! Quand j’avais 17 ans, j’avais réponse à tout. Mais lorsque je rentrais à la maison et que je me retrouvais seul, c’était une toute autre histoire. »













Partager cet article
Écrit par
APAR.TV
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.