Événement majeur dans la planète mode : l’arrivée du célèbre Alexander Wang pour H&M qui avec l’aide de la réalisation de Tell No One dévoile un spot présentant les vêtements en action. Avec au casting, les mannequins Raquel Zimmermann, Joan Smalls ou encore Isabeli Fontana.
Le film de deux minutes diffusé sur le site internet de la marque s’ouvre sur Alexander Wang, mettant en marche une maquette aux allures de forteresse imprenable.
On passe ensuite sur les modèles, s’échauffant dans les vestiaires avant de s’élancer à l’assaut de ladite forteresse, une fois le compte à rebours terminé. Et c’est physique ! Ca court dans tous les sens, saute sur les murs, fait du snowboard avec une vieille planche de bois, se jette dans les airs…
Mais c’est le format qui ici est le plus important puisque le spectateur se fait embarquer dans l’action, comme dans les jeux vidéo FPS. Et nous sommes prêt à parier que ce n’est que le début pour l’industrie de la mode de détourner les codes de ce qui est devenu le premier divertissement mondial. Attendons nous à voir débouler sur les écrans une sérieuse vague de ce qu’on a envie d’appeler le « fashion gaming ».

IMAGE d'ecran 2014-10-27  11.49.26
IMAGE d'ecran 2014-10-27  11.49.35
IMAGE d'ecran 2014-10-27  11.50.25
IMAGE d'ecran 2014-10-27  11.50.59

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation