Bien que les médias grand public et le gouvernement américain nient toute implication dans ces opérations clandestines, ce documentaire semble confirmer les accusations de la Russie concernant les installations de laboratoire biologique soutenues par le Pentagone.
La journaliste bulgare Dilyana Gaytandzhieva, qui a reçu des documents divulgués détaillés dans le documentaire, décrit le film comme suit :
L’ambassade des États-Unis à Tbilissi [Géorgie] est impliquée dans le trafic de sang humain congelé et d’agents pathogènes en tant que cargaison diplomatique pour un programme militaire secret.
Des documents internes, divulgués à la journaliste bulgare Dilyana Gaytandzhieva par des initiés géorgiens, impliquent des scientifiques américains dans le transport et l’expérimentation d’agents pathogènes sous couverture diplomatique.
Selon ces documents, des scientifiques du Pentagone ont été déployés en République de Géorgie et ont reçu l’immunité diplomatique pour rechercher des maladies mortelles et des insectes piqueurs au Lugar Center – le biolaboratoire du Pentagone à Tbilissi, la capitale de la Géorgie.
Notamment, des documents du gouvernement américain confirment que des coronavirus similaires au SRAS-CoV-2 faisaient partie des agents pathogènes étudiés dans certains de ces biolabs en Géorgie depuis 2017.
Lire aussi : Le programme d’armes biologiques du Pentagone n’a jamais pris fin
Bien que la sous-secrétaire d’État américaine Victoria Nuland ait confirmé l’existence de laboratoires biologiques secrets soutenus par les États-Unis en Ukraine au début du mois, le Pentagone et l’ administration Biden maintiennent l’affirmation démentie selon laquelle les États-Unis ne sont pas impliqués dans la recherche sur les armes biologiques dans la région.
Lire aussi : Les futures armes biologiques pourraient tuer des personnes ayant un ADN spécifique
En fait, les preuves sont si accablantes que les États-Unis ont financé ces installations de recherche biologique clandestines que la Russie a convoqué une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations Unies la semaine dernière, où de nombreux pays ont exprimé leur inquiétude quant à l’implication des États-Unis dans ces laboratoires biologiques.
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.