L’entreprise avait annoncé plus tôt que M. Maganov était mort des suites d’une « longue maladie ». Lukoil est l’une des rares entreprises à avoir publiquement appelé à mettre un terme à l’invasion de l’Ukraine.
L’incident s’est produit vers 7 h, heure de Moscou, à l’hôpital clinique central […]. L’homme est tombé de la fenêtre du sixième étage et est décédé des suites de ses blessures, a déclaré une source à l’agence TASS.
Lire aussi : Mort suspecte du fils de Laurent Fabius chutant du 8e étage de son immeuble à Paris
La même source a affirmé que Ravil Maganov s’était suicidé en se défenestrant, après avoir été admis à l’hôpital pour des problèmes cardiaques. Il prenait des antidépresseurs, a-t-elle précisé.
Appelé à commenter le décès de M. Maganov, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a refusé net, en affirmant que cette question ne concernait pas la présidence russe.
Lire aussi : Le mentor de Jeffrey Epstein a été retrouvé mort dans son appartement
Contre l’invasion de l’Ukraine
En mars, le conseil d’administration de Lukoil avait exprimé ses plus profondes préoccupations concernant les événements tragiques en Ukraine, appelant à la fin la plus rapide possible du conflit armé.
Lukoil produit plus de 2 % du pétrole brut mondial et emploie plus de 100 000 personnes.
Décédés dans des circonstances inexpliquées
Au moins cinq hommes d’affaires russes de premier plan se seraient suicidés depuis la fin du mois de janvier.
Shulman, 60 ans, était à la tête du service des transports chez Gazprom Invest. Son corps a été retrouvé le 30 janvier dans la salle de bain d’une maison de campagne à Vyborg.
Alexander Tyulakov, un cadre de 61 ans de Gazprom, a été retrouvé mort dans le garage de sa maison de Saint-Pétersbourg le 25 février au lendemain de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Ni Gazprom ni le comité d’investigation de la région n’ont fait de déclaration publique sur ce décès, que le journal Novaya Gazeta a décrit comme un suicide apparent.
Mikhail Watford, 66 ans, d’origine ukrainienne, a été retrouvé mort dans une propriété du sud-est de l’Angleterre le 28 février, ont rapporté les médias locaux. La police de Surrey a déclaré qu’elle ne considéraient pas sa mort comme suspecte.
Vladislav Avayev, 51 ans, ex-vice-président de Gazprombank, a été retrouvé mort dans un appartement de Moscou avec les corps de sa femme et de sa fille le 18 avril, selon les médias russes. Citant des enquêteurs, le journal Kommersant a évoqué la thèse d’un double meurtre suivi d’un suicide.
Le 19 avril, Sergei Protosenya, 55 ans, ancien haut responsable de Novatek la plus grande entreprise de liquéfaction de gaz naturel de Russie, été retrouvé mort avec sa femme et sa fille dans une villa en Espagne. La police régionale catalane, qui enquête sur cette affaire, a déclaré qu’elle pense qu’il les a tuées avant de se suicider.
Vladimir Lyakishev, 45 ans, ancien copropriétaire de la chaîne de restaurants Bratya, a lui aussi été retrouvé mort sur le balcon du 16e étage de l’immeuble où il vivait, selon le groupe de médias russes RBC. Une source citée par le même média a affirmé que M. Lyakishev avait été retrouvé le 4 mai avec une blessure par balle à la tête.

Source : radio-canada.ca. Avec les informations de Reuters, CNN et Agence France-Presse
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.