Non le punk n’est pas mort. La preuve avec Mila, 10 ans, Eloïse, 13 ans, Lucia, 14 ans, et Bela, 16 ans, alias The Linda Lindas. Incarnant l’esprit du mouvement riot grrrl, elles sont déjà un nom établi sur la scène punk de LA, après avoir ouvert pour Bikini Kill et joué aux côtés de diverses autres légendes. C’est à peu près le groupe d’adolescents (et pré-adolescents) le plus cool du monde.
Le groupe mi-asiatique, mi-latin a fait ses débuts avec un nouveau morceau original, qui contient les paroles (criées), « Nous reconstruisons ce que vous détruisez. Vous êtes un garçon raciste et sexiste ».
Écrit grâce à une expérience scolaire avec un garçon à qui un parent a appris le comportement raciste, «Racist, Sexist Boy» est un doigt d’honneur pour les préjugés et l’injustice.
Présentant la chanson, la batteuse a expliqué: « Un peu de temps avant de nous confiner, un garçon est venu me voir dans ma classe et m’a dit que son père lui avait dit de rester à l’écart des Chinois. Après que je lui ai dit que j’étais chinois, il s’est éloigné de moi. Eloise et moi avons écrit cette chanson sur la base de cette expérience. »
En 2019, Hanna a posté une vidéo d’eux interprétant une reprise de « Rebel Girl », écrivant: « Quand la cover dépasse l’original. » Lorsque Bikini Kill s’est réuni pour une série de spectacles cette année-là, ils ont sélectionné The Linda Lindas pour ouvrir pour eux au Hollywood Palladium.
Regardez la performance complète :
Partager cet article
Écrit par
Zoé Sagan
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.