L’homme de 77 ans a été découvert par la police dans son appartement de Derby, dans le Connecticut, où il a été retrouvé dans sa chambre.
Les autorités ont été appelées à la propriété pour faire un contrôle de bien-être.
La cause du décès n’est actuellement pas confirmée, sans aucun signe visible de traumatisme sur son corps, selon le Daily Mail.
Hoffenberg a été reconnu coupable et a passé 18 ans en prison pour avoir dirigé un stratagème de Ponzi de 420 millions de dollars alors qu’il dirigeait une société de recouvrement de créances appelée Towers Financial Corporation.
C’était une entreprise qu’il dirigeait aux côtés de Jeffrey Epstein.
Ensemble, ils ont utilisé des fonds d’investisseurs pour vivre la grande vie, en achetant des manoirs et des jets privés.
À sa sortie de prison, M. Hoffenberg avait apparemment tourné la page et passé ses dernières années à aider les victimes d’Epstein dans leur lutte contre le pédophile.
Selon Daily Mail, ce fut l’une des premières personnes à signaler Epstein à la police, Maria Farmer, qui a appelé la police pour demander un contrôle social sur Hoffenberg.
Elle avait des raisons de s’inquiéter pour la santé de Hoffenberg, l’ancien homme d’affaires ayant du mal à se remettre de Covid-19.
Elle a déclaré: «Hoff était l’un de mes amis les plus chers sur terre, plus comme un père que mon propre père ne l’a jamais été pour moi. Il vivait dans la bonté, donnant toujours le peu qu’il avait, ne demandant jamais rien.
La sœur de Mme Farmer, Annie, était l’une des quatre qui ont témoigné contre Ghislaine Maxwell lors du procès pour trafic sexuel d’enfants l’année dernière.
Hoffenberg a brièvement possédé le New York Post au début de 1993 alors qu’il tentait de ressusciter le journal qui se débattait à l’époque.
Cependant, il a été expulsé du journal trois mois plus tard.
En 2016, après avoir été libéré de prison, Hoffenberg a intenté une action contre Jeffrey Epstein affirmant que son partenaire avait été le cerveau derrière le stratagème de Ponzi, bien qu’il s’en soit sorti indemne.
Hoffenberg a soutenu que la richesse d’Epstein provenait principalement du stratagème.
Il a déclaré au Washington Post en 2019 : « Je pensais que Jeffrey était le meilleur arnaqueur sur deux pieds. »
« Talent, charisme, génie, cerveau criminel. Nous avions quelque chose qui pouvait rapporter beaucoup d’argent. Nous l’avons appelé Ponzi. »

Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.