
Rubén Salgado Escudero est né à Madrid en 1979, a entamé une carrière à succès avant de tout plaquer pour assouvir sa passion de la photo.Une passion qu’il a amené à parcourir le globe, traverser les frontières et les histoires, l’objectif toujours braqué sur ces mondes que l’on dit interconnectés à l’heure d’une mondialisation d’intérêts, mais dont on oublie trop souvent les différences.
Le photographe devient révélateur d’une culture. Un terme galvaudé, vidé de son sens. Conceptualisé jusqu’à évaporation. Une culture est l’identité d’une terre. Son sang, ses larmes, ses joies et ses peurs. Elle est le crie d’une histoire trop pleine d’elle-même. La catharsis collective et nécessaire filtrée par l’œil de l’artiste.
Rien est plus concret que la culture. Ce qui explique qu’elle est un domaine qui ne souffre pas de la crise. Une demande grandissante même disent certains. Car, la culture est un cri du passé vers l’avenir.
Aujourd’hui, Rubén Salgado Escudero vit au Myanmar, un pays inconnu qui a attiré l’artiste pour l’ouverture culturelle que connaît ce territoire en ce moment. Une aventure à suivre au quotidien sur son blog.




















Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’