La vue de ces peintures suscite une profonde indignation et une grande consternation face à la banalité du mal qui les caractérise.
Peut-être l’Union européenne a-t-elle également voulu nous montrer de manière plastique son mépris des enfants, qui est une haine de l’avenir et donc un pur instinct suicidaire ?
Ou s’agit-il simplement de la stratégie habituelle de la fenêtre d’Overton pour normaliser la violence contre ses citoyens les plus petits, les plus faibles et les plus innocents ? Cette violence dont l’Union européenne ne cesse de faire preuve en promouvant l’avortement, l’idéologie du genre et le vaccinisme ?
Des questions qu’a dû également se poser l’eurodéputée française Aurélia Beigneux, qui a déposé le 31 janvier la question parlementaire E-000281/2023/rev.1, que je reproduis ci-dessous dans ma traduction.
Question écrite E-000281/2023/rev.1
Objet : Quand le Parlement européen promeut des œuvres d’art morbides impliquant des enfants
Dans les couloirs du Parlement européen à Bruxelles sont actuellement exposées des œuvres de la peintre, graphiste et sculptrice suédoise Lena Birgitta Cronqvist Tunström. Ces œuvres très discutables, créées par une artiste dont l’inspiration macabre est sans équivoque, sont sous les yeux de tous les passants.
L’univers artistique supposé de Lena Cronqvist met en scène des adultes nus à côté d’enfants et de bébés éventrés ou mis dans des bocaux, et l’artiste n’hésite pas à se mettre en scène dans ces scènes véritablement morbides. Les obsessions perverses de l’artiste, qui sont moralement discutables en elles-mêmes, n’auraient jamais dû être exposées au Parlement européen, surtout à une époque où les abus et les crimes commis contre les enfants continuent d’inquiéter les citoyens de l’UE.
À la lumière de ce qui précède :
La Commission a-t-elle connaissance des autres « œuvres » de Lena Cronqvist ?
L’artiste a-t-elle reçu un soutien financier de la Commission et, dans l’affirmative, quel en est le montant ?
Que compte faire la Commission pour lutter contre la maltraitance des enfants et les crimes commis à leur encontre ?



Source : sabinopaciolla.com
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.