To this day est un poème. Un poème mis en image et en musique par de multiples collaborateurs. Mais à l’origine de ce projet, est un homme qu’on appelait « côte de porc » quand il était petit.
Shane Koyczan est un rescapé, il n’y qu’à regarder sa conférence pour TED pour le comprendre.
Intimidé toute son enfance, écrasé, exclu par les autres enfants, les profs, les institutions, il est devenu lui même par la suite un tyran. Il sait mieux que quiconque que les mots peuvent blesser plus que tout mais à décider d’en faire aussi le remède.
Shane Koyczan a écrit. Beaucoup écrit. Abandonné par ses parents, élevé par sa grand-mère, un physique qui n’entre pas dans « les normes ». Voilà ce qui à bati cet homme, écrivain , poète et interprète de ses œuvres.
Il met en ligne sur son site chaque mois un poème http://www.shanekoyczan.com, auquel répondent des centaines de personnes, ou plutôt d’individualités, qui participent à l’élaboration de ses films. Donc, chacun peut construire avec lui une partie de l’histoire, de l’image à la musique. C’est le message que porte Shane Koyczan.
Nous ne sommes pas conditionnés à être des victimes, la beauté est partout il suffit de la chercher.Nous l’avons trouvée dans cette vidéo. Et dans ce message, jamais larmoyant, mais plutôt un point de départ pour aider les familles concernées par l’humiliation et le rejet. Solidarité,compassion et empathie sont donc les maitres mots de son œuvre. Une vidéo virale anti-intimidation qui à aussi pour but d’aider les anciens tyrans dans leur rédemption ainsi les victimes..car pour lui la seule voie de guérison est le partage et le pardon. Nous partageons donc avec beaucoup de passion.








Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’