On savait déjà depuis un moment que Rihanna était mal conseillée. La chanteuse qui affiche pourtant une belle voix, continue de capitaliser sur son physique. Technique aussi éphémère qu’efficace. Masquant la beauté du timbre et obligeant à un déclin toujours plus profond (preuve en est, elle a réalisé un shooting avec Terry Richardson…).
Son dernier clip est un scandale pur. Quatre minutes passées dans un bain avec elle. Aucune créativité, aucun réalisation et surtout, surtout, la sensation de se faire sévèrement prendre pour un con.
Quand une fille se trémousse à moitié nue, l’air sexy, en chantant. C’est le « à moitié nue » qui dérange l’art et viole Euterpe et Erato. Et si la fille prend un air désespérée et qu’elle ne bouge pas, elle est toujours nue.
Ce clip fera des centaines de milliers de vues de jeunes pré-pubères espérant voir un instant apparaître un téton.
Et que personne ne nous serve l’argument du bain comme métaphore du spleen amoureux, parce qu’il existait aussi le pot de glace, le chocolat empiffré et la tentative de suicide. Entre autre. Mais moins sexy, on en convient.
Cette vidéo est plus qu’un mauvais clip, c’est une preuve de déclin civilisationnel et une injure à l’intelligence de l’homo sapiens. Et qui plus est, déjà fait il y a des années, en mieux, pour une autre descendante directe de la Callas, Piaf ou Barbara, Everytime de Britney Spears.
Et si on laissait les chanteuses chanter, même quand elles sont belles. Et si vous voulez vraiment les faire tourner nues, proposez leur la pornographie, au moins, les choses sont claires.




Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
« Vidu », l’IA capable de générer des vidéos révolutionnaires
Un bateau pris dans une tempête dans le studio d’un peintre, un panda jouant de la guitare ou encore un aquarium couvrant la tête d’une femme et dans lequel évolue un poisson rouge… C’est avec ces scènes improbables que la société chinoise Shengshu a présenté ce samedi
Le nouveau générateur de vidéos Sora va remplacer les réalisateurs et les producteurs
Après les images, les vidéos. L’entreprise américaine spécialisée dans l’intelligence artificielle, OpenAI, a présenté, jeudi 15 février, un nouvel outil, Sora, permettant de générer des vidéos totalement artificielles à partir d’un simple texte. Sur X (ex-Twitter), OpenAI a publié plusieurs vidéos générées par ce nouvel outil. Ces
Les célébrités fictives générées par ordinateur n’étaient que l’intro au Metavers
Après les influenceurs en chair et en os choyés par les marques, voici venu le temps des influenceurs virtuels. Beaux et lisses, ces personnages fictifs créés par ordinateur vantent marques et produits auprès des abonnés de leurs comptes sur les réseaux sociaux. En Asie, ces influenceurs robots sont déjà extrêmement