Selon Joy Buolamwini, chercheuse du MIT, la réponse d’Amazon a été que le logiciel n’est pas « une reconnaissance faciale, c’est une reconnaissance de genre » – comme si cela rendait acceptable l’identification des femmes comme des hommes.
Michelle et Serena sont toutes deux des femmes génétiquement et biologiquement, mais elles ont été en proie à de vicieuses rumeurs selon lesquelles ce sont des hommes.
Cela n’aide pas le logiciel de reconnaissance de genre d’Amazon qui les identifie également avec le genre masculin.
https://www.youtube.com/watch?v=LX3yfjB9ods
Alors que « genre » et « sexe » sont souvent substitués l’un à l’autre, leurs significations sont différentes. Selon Dictionary.com, le sexe est « une étiquette attribuée à la naissance en fonction des organes reproducteurs avec lesquels vous êtes né ».
« Le genre comprend la perception, la compréhension et l’expérience d’une personne d’elle-même et de ses rôles dans la société…
Cependant, Michelle et Serena interagissent avec le monde en tant que femmes biologiques.
Les critiques se plaignent que le système d’Amazon montre des préjugés sexistes et raciaux, et des études récentes ont confirmé ce préjugé.
Des études menées par Joy Buolamwini ont révélé d’énormes préjugés raciaux et sexistes dans le logiciel de reconnaissance faciale.
Des manifestations à travers les États-Unis ont incité Amazon à suspendre l’utilisation de son logiciel par la police en 2020.
Après quelques ajustements, l’interdiction a été levée par Amazon, affirmant qu’il espérait que le Congrès adopterait une loi pour garantir l’utilisation éthique de la technologie de reconnaissance du genre. Cependant, aucune loi de ce type n’a été adoptée, selon Fox Business.

Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.