La société de production Gaumont a annoncé travailler sur une série qui retracera la vie de la Première dame, Brigitte Macron.
Un feuilleton très attendu. Gaumont a annoncé la préparation d’une série sur Brigitte Macron, composée de six épisodes d’une durée de 45 minutes chacun.
Réalisée par Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, la série «Brigitte, une femme libre» va raconter l’histoire de la Première dame française.
Cette dernière, professeure de lettres et de théâtre au lycée de la Providence et à Amiens, a fait la connaissance du lycéen Emmanuel Macron en 1992, alors que le jeune homme n’a que 15 ans.
Une relation tumultueuse
Très vite, le couple est tombé amoureux et la jeune femme, mariée et maman de trois enfants a fini par divorcer et a décidé de rejoindre le futur président à Paris. Ils ont scellé leur amour par un mariage en 2007, au Touquet, quand Emmanuel Macron avait tout juste 30 ans, plus de quinze ans après leur première rencontre.
Brigitte Macron a acquis le statut de Première dame le 14 mai 2017, lorsque son époux a été élu président de la République pour la première fois.
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.