La société de production Gaumont a annoncé travailler sur une série qui retracera la vie de la Première dame, Brigitte Macron.

Un feuilleton très attendu. Gaumont a annoncé la préparation d’une série sur Brigitte Macron, composée de six épisodes d’une durée de 45 minutes chacun.

Réalisée par Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, la série «Brigitte, une femme libre» va raconter l’histoire de la Première dame française.

Cette dernière, professeure de lettres et de théâtre au lycée de la Providence et à Amiens, a fait la connaissance du lycéen Emmanuel Macron en 1992, alors que le jeune homme n’a que 15 ans.

Une relation tumultueuse

Très vite, le couple est tombé amoureux et la jeune femme, mariée et maman de trois enfants a fini par divorcer et a décidé de rejoindre le futur président à Paris. Ils ont scellé leur amour par un mariage en 2007, au Touquet, quand Emmanuel Macron avait tout juste 30 ans, plus de quinze ans après leur première rencontre.

Brigitte Macron a acquis le statut de Première dame le 14 mai 2017, lorsque son époux a été élu président de la République pour la première fois.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Rrose Sélavy
Rrose Sélavy
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc

Rejoindre la conversation