Nous pensons avoir trouvé le plus long titre de l’histoire pour présenter une vidéo conceptuelle réalisée par Fred Vermorel : « L’impossibilité technique de l’apparition de la dyslexie chez un patient atteint d’autisme : sur le passage de quelques visiteurs à une rétrospective de Damien Hirst à la Tate Modern Gallery, entre 15h52 et 16h49 le 24 avril 2012 ».
Titre qui fait référence au film de Guy Debord, « Sur le passage de quelques personnes à travers une assez courte unité de temps ».
Le réalisateur se balade dans la galerie avec sa caméra en ayant incrusté par la suite des extraits sonores de films policiers ou de pièces radiophoniques.
Une vidéo étrange, foutraque, qui porte pour ainsi dire bien son titre. Elle restera pour nous un mystère, si vous êtes expert dans l’art contemporain (et non pas dans l’art comptant pour rien) nous sommes preneur de votre analyse.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’