Melting Pot Agency, la fameuse agence de Vanessa Guissin, qui représente pas moins d’une cinquantaine de directeurs photos, cadreurs, chef-décorateurs ou encore monteurs vient d’inaugurer un nouveau lieu parisien situé dans le Marais. Une belle idée pour cette agence innovante qui décidément porte bien son nom car elle a pris l’initiative d’exposer ses talents et de leur proposer un nouveau champs d’expression à travers ce lieu, ou se situera l’agence mais également un très joli espace d’exposition mis à la disposition de ses techniciens hors-pairs tous issus des métiers de l’audiovisuel. Elle permet donc à ses membres de s’exprimer et de se définir différemment.
C’est aussi pour l’agence un moyen de communiquer autrement et d’ouvrir ses portes en créant un espace propices aux rencontres. La première exposition a eu lieu le 6 Juin pour une durée de 1 mois. C’est une exposition collective dans laquelle directeurs photos, chef décorateurs, monteurs, cadreurs et chefs-costumiers ont exposé en majorité des photos ou encore des illustrations, carnet de notes ou installations…
A l’heure où les intermittents doivent se mettre à nu pour sauvegarder leurs droits, c’est l’occasion de découvrir l’étendue des talents de ceux qui composent le milieu de la production audiovisuelle française en dehors des sentiers battus de leurs domaines de prédilection. A suivre.

Alain Duplantier – sans titre

Berto – Pluie à Berlin

Robert Alazraki – Christophe vu par Robert

Daniël Bouquet – sans titre

Darran Bragg – Subway in Winter

David Quesemand – Selfhistory

Franck Benezech – Fortitude

Gwendal Bescond – sans titre

Jean-Marie Dreujou – sans titre

Matthieu Laclau – Justine O

Nathaniel Aron – Two lovers, Katz’s

Olivier Bériot – sans titre

Renaud Chassaing – sans titre

Thomas Hardmeier – sans titre
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’