
Toute personne intéressée par le multimédia devrait se rendre au Festival Némo à Paris, où l’avenir du cinéma et des nouvelles images est exploré à travers des débats, des expositions, et la projection de nombreux films.
Du 8 au 17 avril 2010, la 12e édition du festival annuel des arts numériques abordera des sujets aussi divers que le design graphique animé, les vidéos musicales, les installations interactives et les performances audiovisuelles ; le tout représentera une expérience fascinante pour tous ceux qui séjournent en hotel Paris.
Les organisateurs rappellent l’importance déterminante de la sortie d’Avatar et suggèrent que le sujet pourrait bien figurer dans de nombreux débats durant l’événement.
Le site international What’s on When précise : « Des auteurs et réalisateurs établis, ainsi que des musiciens et des écrivains, sont invités à prendre part à des ateliers de film et des débats. Les thèmes représentés vont de l’art et essai français aux nouveaux médias, et des films muets aux films musicaux et internationaux. »
La projection de nouvelles vidéos réalisées par de jeunes réalisateurs aura lieu dans différentes salles telles que le cinéma Bijou, Le Cube et le CENTQUATRE. Un itinéraire complet est disponible sur le site internet du festival.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’