Ce n’est décidément pas de tout repos d’être catholique en ce début de siècle. Surtout si on est à cheval sur les représentations iconiques. Après la campagne Unhate de Benetton, entre autre, c’est au tour de l’artiste canadien spécialiste du film trash et du porno gay, Bruce Labruce, de scandaliser l’Espagne avec son exposition Obsenity à La Fresh Gallery de Madrid.
Un détournement sexuel des icônes chrétiennes qui cherche à « redéfinir la nature du fétiche et du tabou » et à « présenter une série de portraits qui illustrent la convergence divine entre le sacré et le profane. Les vies des saints sont pleines d’actes extatiques et de sexualité sublimée qui s’expriment dans des formes plus perverses et sexuelles« .
Alors évidemment, pétitions, contestations, certainement à venir actes de vandalismes… bref, la routine. On laissera l’art jouer son rôle : poser des questions sans apporter de réponses.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation