C’est bien connu, les Québécois sont des êtres adorables et bienveillants, affables et amoureux de hockey. Et puis, il y a les frères Sanchez. Carlos et Jason sont un tout petit peu plus malsain que l’image que l’on se fait habituellement de leurs compatriotes.
La fratrie photographie la douleur. Ou pas exactement. Le déclencheur fonctionne toujours une seconde plus tard. Non pas au moment de l’explosion du Big Bang, mais la seconde suivante qui est déjà la création d’un univers. Une seconde après la douleur quand le monde, déjà, reconstruit une nouvelle réalité.
Artistes de la conséquence, des effets, de la corrélation et donc, de la compréhension. Des photos comme un trait d’union entre l’avant et l’après, le lien entre les éléments qui ne se croisent jamais. Comme saisir cet instant qui lie la vie et la mort pour ne plus jamais opposer deux entités et accepter un grand tout humain, trop humain.












Partager cet article
Écrit par
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’