Fran Rodriguez est un artiste espagnol plus connu sous le nom de Lacabezaenlasnubes, traduire « la tête dans les nuages ». Pseudo bien trouvé lorsque l’on découvre ses oeuvres, toutes inspirées (et inspirantes!) du surréalisme audacieusement mixé à une touche de psychédélisme.
Cet artiste est littéralement obsédé…par les astronautes, l’espace, la suspension des choses (quelles qu’elles soient) et les âmes solitaires.
L’artiste créé principalement des collages, mais aussi des dessins où l’on découvre des univers parallèles, sortes de rêves éveillés dont la solitude est le thème récurrent.
Chaque image impose un temps d’arrêt, une courte pause pour déchiffrer ces visuels, toujours très poétiques mais néanmoins complexes. Le monde de Fran Rodriguez est une expérience en soi. Un monde où le se sent bien, où tout est beau, et où l’impossible n’existe pas. Après tout n’est-ce pas cela le but de l’art, offrir du rêve?
















Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’