La consommation de vidéos en ligne en France fait un bond de 141 % par rapport à l’an dernier avec 5,4 milliards de vidéos visionnées en septembre 2009.
Avec 1,8 milliard de vidéos visionnées sur YouTube.com en septembre, les sites Google enregistrent une part de marché de 34 % sur le secteur des vidéos en ligne en France, un des leaders mondiaux de la mesure d’audience de l’Internet, a publié les données de son service comScore Video Metrix pour le marché français. L’étude révèle que 34,6 millions d’internautes français ont regardé une vidéo en ligne en septembre 2009, soit une augmentation de 36 % par rapport aux chiffres de 2008.
Delphine Gatignol, Responsable du Développement de comScore en France, précise : « Le secteur de la vidéo en ligne en France s’est rapidement développé au cours de l’année. En effet, les internautes plus avertis expriment désormais leur préférence en matière d’images, de son et de mouvement quand ils consomment des contenus en ligne. Si Internet est encore aujourd’hui largement utilisé pour des raisons fonctionnelles, il devient de plus en plus un moyen de divertissement. La place occupée par la vidéo en ligne est une parfaite illustration de cette tendance. »
Les Français ont pris goût aux vidéos en ligne :
La France a connu une véritable explosion de la consommation en ligne du contenu vidéo par rapport à l’an dernier. Si le nombre de spectateurs augmente, le temps consacré à cette activité et le nombre de vidéos consommées sont également fortement en hausse. En effet, la vidéo en ligne a réuni 34,6 millions d’internautes, soit une progression de 36 %. Le nombre de vidéos consommés fait quant à lui un boom de 141 % pour atteindre 5,4 milliards. Le temps moyen consacré aux vidéos en ligne pendant le mois a presque doublé, avec une moyenne de 11,7 heures par internaute en septembre.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
À l’époque romaine, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui : archéologues contre modèles climatiques du GIEC, qui a raison ?
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le scandale des paniers garnis : une rémunération insolite pour les soignants de nevers
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.