Les journalistes de CBC ont mis la main sur des images inédites tournées par son vidéaste personnel, qui nous permettent de voir ce qui se passait dans son domaine aux Bahamas et même dans son jet privé.
Avec plus de 80 victimes alléguées et des crimes commis dans de nombreux pays, pourquoi les gestes reprochés à Nygard ont-ils pu rester secret pendant près de 25 ans ?
Lire aussi : Un producteur d’Hollywood admet que l’industrie est dirigée par des pédophiles
Le quotidien Le Monde avait déjà relevé que Peter Nygård aimait faire étalage de sa réussite : « toujours une noria de top-modèles aux bras, il se pavane dans les rues de Winnipeg en Rolls décapotable immatriculée « Nygard », voyage dans un jet privé siglé à son nom, surnommé « N-Force », achète un somptueux domaine sur l’île des Bahamas, immédiatement baptisé « Nygard Cay ». » Il y organisait des « camps pour enfants »…
Production : The Fifth Estate, CBC
Journaliste : Bob McKeown
Réalisateurs : Timothy Sawa, Lynette Fortune
Production The Fifth Estate
Narration : Marie-Maude Denis
Réalisateurs à l’adaptation : Sonia Desmarais, Denis Roberge
Monteur à l’adaptation : Jean-François Boutin
Lire aussi : Voici les contenus ukrainiens (mails et photos) de l’ordinateur du fils de Joe Biden
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.