Après la remarquable créativité des web-séries Québécoise (Lire : Les web-séries Québécoise en état de grâce), c‘est au tour des web-séries Espagnol de nous surprendre dans cette nouvelle industrie qu’est la création sur le web.
Le dernier phénomène de l’année sur la toile hispanophone est la web-série « Malviviendo » (« En vivant pauvrement ») qui raconte le quotidien d’un quartier populaire ou le second degré et la parodie règne. Son héros, El Kaki, est un facho totalement déjanté qui a réussit à rassembler plus de 10 millions de visiteurs avec un budget de seulement 40€ pour le premier épisode.

L’autre phénomène incontournable est la web-série d’animation « Niña Repelente» (« l’odieuse gamine ») qui raconte les aventures d’une gamine tête à claques, qui martyrise ses parents alors que sa mère est droguée aux antidépresseurs et son père au chômage. Chaque épisode dépasse le million de visiteurs, à savoir maintenant quel sera le modèle économique le plus efficace pour continuer à produire ses web-séries pleine d’avenir : contrats avec des chaines de télé, sponsorings sur Internet ou recettes publicitaires ?

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation