Microsoft vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Canal+ pour diffuser les offres du groupe (vidéo à la demande, télévision de rattrapage, matches de football) sur la console de jeux vidéo Xbox 360.
« Nous allons porter prochainement sur la Xbox un certain nombre d’offres et de services de Canal: Canalplay, Canal+ à la demande et Foot+ », a indiqué à l’AFP David Dufour, directeur marketing Xbox en France.
Le groupe américain propose déjà 200 à 300 films en vidéo à la demande sur sa plateforme en ligne Xbox Live. Avec cet accord, « nous franchissons un cap pour monter potentiellement à 6.000 titres disponibles, dont 3.000 films », a souligné M. Dufour.
Le service de télévision de rattrapage de Canal+, qui permet aux abonnés de voir les programmes qu’ils auraient manqués, sera également accessible depuis la console.
Enfin, les abonnés de la chaîne pourront suivre en direct les matches de Ligue 1 et de Ligue des Champions, avec la possibilité « d’échanger avec leurs amis à distance » pendant la partie grâce au chat vocal et à leurs avatars.
Ce partenariat, dont les détails seront dévoilés à la rentrée, vise à « positionner la Xbox comme un vrai centre de divertissement au coeur du salon », selon le directeur marketing, dans la lignée des récentes annonces du groupe.
Microsoft avait indiqué début juin, lors du salon des loisirs interactifs E3 à Los Angeles (Cf : Une nouvelle page se tourne dans l’histoire du divertissement grâce à Microsoft ?), que les membres de Xbox Live pourraient se connecter, d’ici la fin de l’année, aux sites de socialisation Twitter et Facebook , tout comme ils le font via leur ordinateur ou leur téléphone.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
À l’époque romaine, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui : archéologues contre modèles climatiques du GIEC, qui a raison ?
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le scandale des paniers garnis : une rémunération insolite pour les soignants de nevers
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.