Une nouvelle expo de Ron Mueck ? Non. Bien que ces corps distordus perdent de leur réalité, et rejoignent ce continent vaporeux où se promènent les sculptures de Ron Mueck, ils sont bien réel.
« La quête de l’être humain se distingue par deux éléments : la perfection du corps et le pouvoir/rôle de l’esprit. » Roger Weiss est un photographe suisse qui prend ses clichés, non par comme des reflets de la réalité, mais comme des échos des pratiques sociales et psychologiques de l’humain. Une approche quasi ethnologique.
« Mon chemin débute avec cette idée que l’image des femmes contemporaines a été réduite à une structure, une combinaison de codes et de modèles qui nous mènent à la femme comme individu, alors que le chemin devrait se faire exactement à l’inverse. »
En s’inspirant de la technique japonaise du Kintsugi et en jouant de ses objectifs, de découpages, collages… Roger Weiss pousse la beauté/laideur au niveau de l’illusion d’optique.
J’ai vu une femme, ombre de beauté, que la lumière a révélée. Danse fascinante entre deux mondes. Insaisissable et indéfinissable, c’est ça la femme.

















Partager cet article
Écrit par
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’