
La Rose Gallery de Los Angeles accueille deux expositions d’une même artiste française pour une plongée dans la dichotomie. Depuis 2003, Lise Sarfati parcourt les États-Unis avec son appareil photo. Elle juxtapose ces sujets sur des paysages allégoriques, questionnant ainsi la frontière entre réalité et fiction. Mais c’est aussi, et peut-être surtout, une façon de souligner l’ambivalence de la féminité. « Je voulais représenter une femme à la fois vulnérable et forte, qui oscille entre promesses et désespoirs. »
Les deux expositions, On Hollywood et She, se concentrent respectivement sur Los Angeles et Oakland.
Alors que On Hollywood est un instantané des aspirations et des rêves dans l’âge d’or de la Mecque du cinéma. She, de son côté, suit Christine et Gina, deux sœurs, ainsi que Sasha et Sloan, filles de Christine alors qu’elles vivent le bouleversement de passer du conservatisme de leurs grands-parents, à la vie alternative du loft de leur mère.







SHE








Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’