« Hémorragie », douleurs atroces et « caillots de sang de la taille d’une balle de tennis »… La comédienne de 42 ans témoigne.

10% des femmes vaccinées ont des troubles menstruels, a expliqué récemment la généticienne Alexandra Henrion-Caude grâce aux chiffre officiel du ministère de la santé en Israël. Et il faut croire que la lumineuse Lola Dewaere fait partie de ces 10% de femmes. Elle en a bavé, ces derniers mois. Vaccinée contre le coronavirus, l’actrice a vu son cycle menstruel perturbé depuis qu’elle a reçu ses doses. Sur Instagram, la comédienne de 42 ans a raconté son calvaire. En août 2021, dès la première dose, la comédienne remarque que ses règles commencent à être « légèrement perturbées ». En outre, elle est sujette à plusieurs malaises vagaux sur le tournage de la série Astrid et Raphaëlle. Dans un premier temps, elle se dit que ces soucis de santé sont dus à son rythme intensif de travail.

Lola Dewaere : ses règles, perturbées par le vaccin ?

Mais les choses se gâtent rapidement en décembre 2021, alors qu’elle reçoit sa troisième dose. « Plus de règles pendant 3 mois, mais j’ai eu des douleurs INIMAGINABLES, comme si mon corps cherchait à expulser quelque chose qui était bloqué mais n’y arrivait pas », explique-t-elle. Inquiet de la voir se « recroqueviller » de douleur, son compagnon, l’acteur Pierre-Edouard Bellanca contacte presque les urgences. C’est finalement Lola Dewaere elle-même qui se rend chez le médecin, convaincue d’être en préménopause à 42 ans, « ayant manqué 2 cycles d’affilée ».

Lola Dewaere : « hémorragie » et « caillots de sang de la taille d’une balle de tennis »

Puis, en mars, la fille de l’acteur Patrick Dewaere et d’Élisabeth (dite Elsa) Malvina Chalier a ses règles, pour la première fois depuis plusieurs mois. Mais cette fois, le flux de sang est si abondant qu’elle le compare à une « hémorragie » accompagnée de « caillots de sang de la taille d’une balle de tennis ». « Vous voyez la scène de ‘Shinning’ avec le sang qui arrive à grande vitesse et inonde le couloir de l’hôtel? Bah le couloir c’est moi », explique Lola Dewaere de manière imagée.

Lire la suite sur Le Journal des femmes

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Mary Josephson
Mary Josephson
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.

Rejoindre la conversation