Depuis 150 ans Louis Vuitton célèbre les arts de l’art du voyage, et poursuit sa découverte du monde.  A l’occasion de l’implantation à Ulan Bator (le premier magasin en Mongolie) la marque a demandé à l’artiste Abdesslam Oulahbib de créer une œuvre inouïe et singulière.

Resonance, le produit de cette collaboration, est un projet unique qui célèbre la beauté universelle du son et donne à chacun une chance de se promener et se perdre pendant un court voyage dans les frontières terrestres.

L’épopée sonore qui a été entrepris en Mongolie, l’a conduit entre voix et vents, souffles et vibrations et l’antique mythe du chant universel datant d’avant le langage s’est rapidement imposée. Répondant à l’envie de faire tendre l’oreille au delà du monde et de l’altérité, Abdesslam Oulahbib a ainsi imaginé cette rencontre musicale contemporaine entre l’ici et l’ailleurs comme illustrant la fabrication d’une langue poétique in-ouïe.

Résonance est une mise en oeuvre de scenarioindustrie pour Louis Vuitton. Photographies : Mathieu Danet.

vuitton-resonance_05
vuitton-resonance_02
vuitton-resonance_03
vuitton-resonance_01

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation