Voici le film d’Arthur Reudet (avec Shanna Besson au générique tout de même, ça ne s’invente pas) que le jeune réalisateur présente il y a cinq ans comme un « film d’horreur sur la maison du décors de Arthur et les Minimoys, c’était vraiment un film? »

Et voici maintenant la bande-annonce produite cinq ans plus tard (sans prévenir le jeune réalisateur) par l’inénarrable Luc Besson :

Le jeune réalisateur vient de réagir sur Twitter, un brin énervé et ironique, forcément (mais heureusement que notre mini-billet d’humeur risque de le réconforter et de lui rapporter des millions) : « Y’a 5 ans j’ai tourné mon court métrage (ci joint) sur les décors de Arthur. Marrant de voir mon court transformé en film quelques années plus tard, j’aurais au moins aimé qu’on me propose d’apporter les sandwichs à l’équipe. »

Y a 5 ans j’ai tourné mon court metrage(ci joint) sur les decors de Arthur. Marrant de voir mon court transformé en film quelques années plus tard, j’aurais au moins aimé qu’on me propose d’apporter les sandwichs à l’equipe🙂 @lucbesson #ArthurMalediction https://t.co/RhOFNG0iZ5

— фя•Bëtch (@AReudet) June 29, 2022

Pour résumé, laissons Pierre Jolivet conclure à notre place : « Luc Besson est un gros enfoiré ». Rien de plus à ajouter.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Mary Josephson
Mary Josephson
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.

Rejoindre la conversation