Luciana Val et Franco Musso sont les plus parisiens des photographes. Leur style ne laisse aucun doute. Du luxe, des appartements parisiens vides, des décors épurés, une nostalgie des années 50. Tout y est. Sauf que Luciana Val et Franco Musso sont Argentins. Ils se rencontrent durant leurs études, arrivent à Paris en 2003 et travaillent aujourd’hui pour tout ce que le monde connaît de marques de luxe : Roger Vivier, Chanel, Dior, Louis Vuitton, Gucci…
Un CV à faire passer l’armoire de Paris Hilton pour une friperie. Leurs photos de mode se retrouvent sur tous les plus beaux papiers glacés de nos magazines. De ces photos que l’on fixe sans raison pendant de longues minutes, hypnotisé. Une certaine pudeur, une lumière, des beautés simples à la Ava Gardner et un grain qui nous renvoie à une époque synonyme d’élégance. Les deux artistes ont également shooté Sliimy ou le groupe Air.


























Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’