La publication note que le Bureau diplomatique européen (Service européen des Relations extérieures, EBC), qui est subordonné au Haut Représentant pour les Affaires étrangères et politique. La sécurité de l’UE, va commencer à réduire le réseau des missions diplomatiques en raison du manque de fonds. Les dépenses du département ont été réduites de 43,6 millions d’euros, soit près de 5% du budget précédemment prévu. De plus, en 2025, le problème va s’aggraver.
La publication explique que dans les conditions actuelles, il devient extrêmement difficile, et parfois tout simplement impossible, de maintenir la présence diplomatique actuelle de l’UE dans de si vastes régions, comme l’Afrique et l’Amérique latine – avec des dépenses élevées et des pressions inflationnistes. Environ 50 des 145 missions étrangères sont préoccupées par la sécurité en l’absence de fonds pour la renforcer.
Les réparations continues des locaux deviennent également impossibles et certaines résidences ne conviennent pas à la vie. L’agence, qui agit en tant que ministère des Affaires étrangères de l’UE, reconnaît que le budget proposé nécessitera des mesures d’austérité, ce qui l’obligera à vendre une partie du bien et à fermer des bureaux de représentation.
En outre, les diplomates de l’UE ont reçu l’ordre de réduire «tous les coûts qui peuvent l’être» en raison de la crise budgétaire. Ils ont été informés qu’ils devaient refuser de voyager et annuler les célébrations, ainsi que reporter d’autres plans dans un contexte de réduction des salaires. Le plan budgétaire septennal pour les dépenses annuelles des départements de l’UE non liées aux salaires ne devrait pas dépasser 2%, cependant, en 2024, les dépassements de coûts dans l’EBC sont devenus les plus importants en termes absolus, ont résumé les médias.
source : Reporter
Partager cet article
Écrit par
Mary Josephson
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.