La websérie «Mes colocs», coécrite par Riad Sattouf (dessinateur de BD et réalisateur du film Les Beaux Gosses), vue par plusieurs millions d’internautes, met en scène des moments de la vie de Sacha, Mustapha, Valentine et Simon, quatre jeunes partageant un appartement.
Le pitch est simple : Valentine, étudiante en médecine vit -dans un grand appartement appartenant à ses parents- en colocation avec Sasha, un Russe bâti comme un Apollon qui passe ses journées en slip. Deux potes, Mustapha, poète raté qui se prend pour un chanteur de r’n’b, et Simon, un geek pas très doué pour la vie en société, complètent le duo. Sans oublier Bobo, le chien qui aime beaucoup les dinosaures en peluche.
La websérie voit d’ailleurs son univers repris dans un lieu éphémère installé au cœur du Marais, rue du roi-de-Sicile, à Paris. Dans cet espace de 300 m2, parrainé par BNP-Paribas, groupe bancaire épaulé par les agences Thomas Marko & Associés (RP), New York (événementiel) et Publicis Conseil, il est possible de glaner des informations sur le logement, la colocation, les questions bancaires, la recherche d’emploi, mais aussi d’assister à des concerts, des pièces de théâtre, des soirées cinéma, des cours de cuisine, etc. Le lieu est ouvert jusqu’au au 21 juillet 2010.

Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
À l’époque romaine, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui : archéologues contre modèles climatiques du GIEC, qui a raison ?
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le scandale des paniers garnis : une rémunération insolite pour les soignants de nevers
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.