Un nouvel épisode judiciaire pour Magali Berdah. L’agente des influenceurs va être jugée pour « banqueroute » et « blanchiment » par le tribunal correctionnel de Nice, a appris ce lundi 2 octobre 2023 BFMTV auprès du parquet de Nice, confirmant une information du Parisien.
Les faits remonteraient à 2014 et 2015, avant que Magali Berdah n’accède à la notoriété. Elle est soupçonnée de « malversations financières » selon Le Parisien qui cite des sources proches du dossier. Elle aurait notamment « organisé la cessation de paiements d’une de ses entreprises » fondée avant qu’elle intègre la sphère des influenceurs.
Convoquée le 18 novembre
Magali Berdah « a été déférée le 29 septembre 2023 dans le cadre d’une procédure de convocation par procès-verbal pour des faits de banqueroute et blanchiment, faits commis à Nice et à Cannes […] notamment en sa qualité de gérante de fait de la SAS BA & CO placée en liquidation judiciaire le 30 juillet 2015 avec un passif estimé à près de 2,5 millions d’euros », rapportent BFMTV et Le Parisien.
L’agente d’influenceurs a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de gérer et une obligation de pointage. Elle est convoquée devant le tribunal, avec trois autres personnes mises en cause, le 18 novembre prochain. Ses avocats n’ont pas souhaité s’exprimer à ce stade.
Source : AFP
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.