Des flingues imprimés renaissance, des fleurs sur des grenades, des armes printanières, un jésus prêt à tout défoncer, des « concerts d’oiseaux sur AK47 » ou encore l’autopsie de Mickey.
C’est un aperçu de l’oeuvre de Magnus Gjoen, artiste numérique fasciné autant par la mort que par la beauté. Ce norvégien d’origine, immigré à Londres veut inciter son spectateur à voir la beauté autrement. Les fleurs sont pour lui une délicatesse détournable si elles sont juxtaposées à la violence d’une arme. La religion, la guerre, la destruction, autant de sujets qui peuvent être transformés en objets d’art fragiles et sensibles.
Cet ancien designer de chez Vivienne Westwood et graphic designer pour les Jeans Lee a littéralement créé une oeuvre à mi-chemin entre art urbain et pop art avec une sensibilité post-punk qui interroge sur le futur du marché de l’art…
AK47 – Concert of Birds


Mala Fide

Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’