Nous avons parlé à maintes reprises du Sean Ellis réalisateur. De ses courts-métrages, de ses publicités, mais jamais nous n’avions parlé du Sean Ellis photographe. Grave faute de notre part, car c’est toujours une faute de ne pas rendre hommage au talent.

Dans ces clichés, on retrouve, évidemment, la qualité première d’un réalisateur : la mise en scène. Véritable tableaux, ultra travaillés, on sent chez Sean Ellis que le moindre photon est maîtrisé.
Le talent, le photographe le nappe de sa personnalité. Un touche de surréalisme, de fantastique, et une façon de montrer la beauté toujours en décalage, presque irrespectueuse. Beau comme une passion illégitime, comme un voyeurisme. A la manière de la somptueuse affiche de son Cashback.
Et c’est à ça que l’on reconnait les grands artistes : ne pas suivre la voie aisée du to kalon voltairien, mais proposer, imposer sa vision du beau.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation