
Maja Daniels est suédoise, elle vit aux états-unis, photographie dans le monde entier et essaie de témoigner sur les relations humaines dans la société occidentale. Elle collabore régulièrement avec Le Monde, le Guardian et a été exposée à la National Portrait Gallery à Londres.Elle travaille sur un projet d’envergure, une enquête sur la politique du vieillissement dans la société contemporaine occidentale.
Voilà pour le cv. Mais en lisant sa bio, on apprends qu’elle a pour ambition de « susciter chez le spectateur un sentiment de reconnaissance pour un lieu inconnu ou une personne que vous ne connaissez pas ». Elle voulait faire de son métier les mots. Et en vivre. Elle à toujours été frustrée par la limite du vocabulaire, sans se lasser d’apprendre toujours de nouvelles langues. Lorsqu’elle est arrivée en France, elle à réalisée que la photographie allait devenir sa langue. On attends qu’elle parle français pour l’interviewer.



















Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’