
Son travail Paris sous la pluie avait largement exposé Christophe Jacrot et son obsession des intempéries, pour dire simples, des décors fantastiques, pour dire vrai.
« À mes yeux il y a deux grandes façons de photographier le monde, saisir son horreur ( il y a de quoi faire ) ou le sublimer. j’ai choisi la seconde. Plus précisément, j’aime le romanesque que m’offre la pluie, la neige le « mauvais temps » ( les excès du climat sont un autre sujet )« .
Forcément, un ouragan qui frappe New-York et prive Manhattan de lumière, c’est du pain béni pour l’artiste. Un quartier de 1.5 millions d’habitants et qui ressemble à s’y méprendre au centre du monde. Mais sans électricité, la grosse pomme ressemble à une ville de province française un dimanche soir de novembre.
Sa série de clichés dégage à la fois la force de son décor, mais aussi, et surtout, la fragilité d’une puissance qui se découvre des pieds d’argile.







Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’