Son travail Paris sous la pluie avait largement exposé Christophe Jacrot et son obsession des intempéries, pour dire simples, des décors fantastiques, pour dire vrai.
« À mes yeux il y a deux grandes façons de photographier le monde, saisir son horreur ( il y a de quoi faire ) ou le sublimer. j’ai choisi la seconde. Plus précisément, j’aime le romanesque que m’offre la pluie, la neige le « mauvais temps » ( les excès du climat sont un autre sujet )« .
Forcément, un ouragan qui frappe New-York et prive Manhattan de lumière, c’est du pain béni pour l’artiste. Un quartier de 1.5 millions d’habitants et qui ressemble à s’y méprendre au centre du monde. Mais sans électricité, la grosse pomme ressemble à une ville de province française un dimanche soir de novembre.
Sa série de clichés dégage à la fois la force de son décor, mais aussi, et surtout, la fragilité d’une puissance qui se découvre des pieds d’argile.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation