Retour en images sur une exposition forte en émotions entre deux photographes contemporains qu’on aime suivre année après année, à savoir, Marc Lagrange et Martial Lenoir.
Marc Lagrange vit et travaille à Anvers, en Belgique. Son travail capte la beauté, le plaisir et la volupté. Avec pour sujets de prédilection les nus et les portraits, il crée des environnements luxueux et intemporels, où érotisme et intimité jouent un rôle prédominant. Ses photos associent glamour et aisance des héroïnes hollywoodiennes au mystère des tableaux de maîtres.
Né en 1971, Martial Lenoir vit et travaille à Paris. Photographe de mode, il réalise également des portraits et de la photographie de nus. En 2009, sa série La loge des rats a été primée au Festival européen de la photo de nu d’Arles. C’est l’une de ses dernières séries, Reflets du désordre, qui est exposée à la galerie. Au total, une vingtaine de tirages.












Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’