Ennio Capasa, le directeur artistique de Costume National fait équipe avec son amie l’artiste serbe Marina Abramovic, grande spécialiste de la performance artistique contemporaine. Ensemble, ils ont créé une expérience immersive en vue du gala organisé par Art of Elysium. Aux confins de la mode et de l’art, le projet sera dévoilé à Los Angeles pendant le gala annuel ‘Heaven’ organisé le 10 janvier par l’organisme de charité The Art of Elysium.
LIRE AUSSI:
MARINA ABRAMOVIC : PROCHAINE ICÔNE DE LA POP-CULTURE ?
Abramovic et Capasa ont imaginé ensemble des créations spéciales qui seront portées par certains invités dans le cadre de cette collaboration interactive. Les invités auront également un aperçu de la pré-collection d’automne 2015 de Costume National, qui habillera Abramovic pour l’occasion.
« Collaborer avec Marina est un vrai délice! C’est une femme magique, une superbe amie, une artiste unique dotée d’une sensibilité profonde et d’un véritable sens de l’humain », s’exclame Ennio Capasa. « Le concept d’énergie créative à la fois radicale et simple est un langage que nous parlons tous les deux », ajoute-t-il.
En préparation depuis six mois, le projet est né d’une amitié de longue date entre Abramovic et Capasa : « Ennio et moi faisons certes des choses différentes, mais au fond, nous avons la même manière de créer des liens avec les gens », explique l’artiste.
Fondé en 1997, Art of Elysium est un organisme à but non lucratif qui met à contribution des acteurs, des artistes et des musiciens afin de venir en aide à des enfants gravement malades.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’