Martin Scorsese aime décidément casser les codes quand il s’agit de financer ses films. Après avoir travaillé avec Netflix pour The Irishman, le metteur en scène de Taxi Driver devrait devenir le réalisateur du premier long-métrage hollywoodien financé par la vente de jetons non fongibles, les fameux NFT.
C’est le producteur Niels Juul qui est à l’origine de ce projet visant à contourner les investisseurs habituels, trop frileux pour accorder de l’intérêt aux petites productions. Le film en question, A Wing and a Prayer, racontera l’histoire du premier homme à avoir fait le tour du monde en ULM.
Son financement se fera via la société fondée par Juul et sobrement baptisée NFT Studios. Le producteur espère lever entre 8 et 10 millions de dollars grâce à la vente de 10 000 tokens. En échange de leur participation au budget du long-métrage, les investisseurs auront le droit à plusieurs avantages : une partie des bénéfices (logiquement), mais aussi des places pour la première et même une rencontre avec les vedettes qui composeront le casting, encore non dévoilé.

Partager cet article
Écrit par
APAR.TV
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.