Mathieu César est Français, il a 24 ans et un énorme talent. Les plus grands ne s’y sont pas trompés d’ailleurs. Louis Vuitton et Jean-Charles de Castelbajac ont déjà fait appel à lui.
La marque de Mathieu (puisqu’il en a déjà une), c’est le portrait noir et blanc. Pourquoi noir et blanc ? « Parce que c’est plus beau, tout simplement. Et aussi parce qu’on voit mieux les émotions sur les visages« .
A force de prendre des photos en permanence, Mathieu César a voulu montrer son travail à tout le monde. C’est ce qu’il fait dans la Galerie Joyce au Palais Royal avec une expo intitulée Palais Royal. Comme Mathieu est un artiste qui cherche en permanence, il est sur place, avec un studio improvisé, pour prendre les visiteurs en photo.
Il va également lancé un magazine (qui fera aussi de l’événementiel et plein d’autres choses. Ça à l’air un peu compliqué mais ce sera forcément bien) avec ses copains : Correspondence.
Donc non seulement, il a beaucoup, énormément d’avenir, mais en plus il se le construit lui-même.











Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’